Les archives scientifiques en sciences humaines et sociales : état de l’art
Un mémoire d’études consacré aux archives scientifiques en SHS a été publié il y a quelques jours sur mémSIC, plateforme dédiée à l’auto-archivage des mémoires de master en Sciences de l’information et de la communication (SIC). Son auteur Guillaume Delaunay y dresse un état des lieux articulé autour de deux axes: considérations théoriques et aspects fonctionnels.
“Les archives scientifiques sont des archives hybrides qui commencent à être traitées dans l’enseignement supérieur, et notamment en SHS, après avoir longtemps été en souffrance. Ce travail dresse un état de l’art sur la question tant au niveau de la réflexion que sur les modes d’organisation et de traitement de ces archives.”
Guillaume Delaunay, Les archives scientifiques en sciences humaines et sociales : état de l’art, sous la direction de Jean-François Foucaud Directeur de la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julien Pomart (18 avril 2012). Les archives scientifiques en sciences humaines et sociales : état de l’art. Archives de la FMSH. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/clao